Atelier proposé par :
Stage été enfants cyanotypes sur 5 jours
Du lundi 20 au vendredi 24 juillet 2026 de 14h à 16h
Un stage de découverte et d’expérimentation autour du cyanotype, impression d’images sur papier et tissu… l’émerveillement est au rdv !
Informations pratiques
Informations pratiques
Privatiser l'atelier "Stage été enfants cyanotypes sur 5 jours"
- Nombre de participants : à
Vous souhaitez opter pour une animation sur mesure, rendez-vous sur la page "événements" pour en savoir plus sur nos services et pour nous contacter.
Plus d'informations sur Stage été enfants cyanotypes sur 5 jours
Pendant 5 après-midi, de 14h à 16h, découvre cet ancien procédé photographique au rendu bleu dans mon atelier à La Rochelle.
Compose et développe tes propres images d’empreintes végétales et repars avec dès la fin de l’atelier. Imprime sur des papiers, du tissu… Réalise des cartes, marque-pages, des accessoires, de la décoration, change la couleur du bleu en faisant des virages photographiques…crée une mini tenture murale à accrocher dans ta chambre et d’autres créations personnelles . Introduction d’autres pratiques artistiques pour les réalisations (dessin, aquarelle, couture…)
Pour qui ? enfants dès 7 ans
Tout est fourni.
Pour participer à ce cours, si vous n’êtes pas encore adhérent.e à l’association, merci de prendre une adhésion à l’association les ATEliées
Tarif adhésion : 10€ tarif réduit pour les enfants
Retrouvez le formulaire d’adhésion aux ATEliées ici :
https://www.helloasso.com/beta/associations/les-atelie-e-s/adhesions/adhesion-2026-2027
Le cyanotype est un ancien procédé photographique monochrome négatif, qui permet d’obtenir un tirage photographique bleu de Prusse à bleu cyan, sans appareil photo et avec les rayons UV du soleil (ou lampes UV).
2 sessions proposées cet été :
Du lundi 20 au vendredi 24 juillet de 14h à 16h
Du lundi 10 au vendredi 14 août de 14h à 16h
Au plaisir de vous rencontrer,
Typhaine, artisane d’art en photographie






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.