Atelier proposé par :
Stage céramique : déco de Noël
Réalisez des décorations de Noël en céramique, pour embellir votre intérieur et apporter une touche chaleureuse et festive à votre maison.
Informations pratiques
Informations pratiques
Privatiser l'atelier "Stage céramique : déco de Noël"
- Nombre de participants : 4 à 6
Vous souhaitez opter pour une animation sur mesure, rendez-vous sur la page "événements" pour en savoir plus sur nos services et pour nous contacter.
Plus d'informations sur Stage céramique : déco de Noël
Les stages se font pratiquement deux mois avant Noël pour pouvoir les cuire et les récupérer en temps.
Nous commençons par un temps d’échange autour de la terre, des différentes techniques et de vos envies créatives. Vous passez ensuite à la pratique : travail de la matière, création de plaques, de colombins et façonnage de votre pièce.
Une fois la forme terminée, vous appliquez des engobes afin de donner vie à votre création et jouer avec les couleurs. Les pièces restent ensuite à l’atelier pour sécher avant d’être cuites une première fois à 980 °C. Après l’application d’un émail transparent, elles sont enfournées pour une seconde cuisson à 1220 °C.
Il est également possible de venir les émailler en couleur pendant les cours et des stages (tarif : 15 € pour émailler toutes les pièces réalisées durant le stage.)
On laisse 15 minutes de temps de nettoyage avant la fin de la séance.
Vos pièces terminées seront disponibles à l’atelier et conservées pendant deux mois après la cuisson finale.
*photos: source Etsy






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.