FAQ

Vos questions les plus fréquentes

Clients DIY voici les questions que vous nous posez le plus souvent

Les ateliers créatifs sont destinés à tous, que vous soyez simple curieux souhaitant découvrir une nouvelle technique, ou confirmé souhaitant mener plus loin votre pratique.

Des ateliers pour enfants sont disponibles sur le site. Les ateliers pour adultes sont très souvent accessibles aux adolescents. L’âge limite est précisé sur chaque fiche d’atelier. Certains ateliers sont également destinés aux duo adulte / enfant.

Tout le matériel est fourni. Pour certains ateliers, il vous sera peut-être demandé d’apporter quelque chose et cela sera précisé dans la section “en savoir plus” de la fiche d’atelier. 

Vous pouvez tout à fait demander la privatisation d’un atelier sur le site à la date de votre choix. Pour cela, merci de nous envoyer un mail à hello@mesateliersdiy.fr en précisant votre demande. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Toute réservation est ferme et définitive. Si vous ne participez pas à l’atelier réservé, aucun remboursement ne sera possible. Si vous souhaitez changer la date de votre atelier, merci de nous contacter par mail à hello@mesateliersdiy.fr afin que nous puissions étudier la faisabilité de votre demande au minimum 48h avant le début de votre atelier.

La carte cadeau est valable 1 an à partir de la date d’achat. Les cartes cadeaux d’un montant défini sont utilisables sur tout le site, ateliers et kits, en une ou plusieurs fois. Les ateliers pour des ateliers spécifiques sont uniquement disponibles pour l’atelier en question.

Oui, vous pouvez tout à fait nous contacter à hello@mestaliersdiy.fr pour échanger votre carte cadeau pour un atelier spécifique pour la transformer et ainsi l’utiliser sur tout le site.

Mes ateliers DIY est une marketplace ou place de marché. À ce titre, nous permettons à des créateurs et artisans de créer leurs boutiques en ligne et de vendre leurs kits créatifs. Ainsi chaque vendeur détermine ses frais de port et ses délais de livraison. Si vous acheter des kits de plusieurs vendeurs, vous recevrez plusieurs colis indépendants, d’où l’addition des frais de port.

Les personnes proposant des ateliers créatifs sur le site mesateliersdiy.fr sont des professionnels inscrits au registre du commerce ou à la chambre des métiers avec un réel savoir-faire et une expérience dans le domaine.

À la validation de l’expédition par le vendeur, vous recevrez une alerte par mail. Si vous n’avez pas reçu ce mail passé le délai indiqué pour la préparation de la commande, vous pouvez contacter le vendeur par mail à l’adresse indiqué sur le mail de validation de la commande. En cas de perte d’un colis, le vendeur est dans l’obligation de vous proposer un produit de remplacement livré sans frais pour vous, ou de vous rembourser le montant total de la commande, frais de port inclus. Sans réponse du vendeur à votre message, vous pouvez nous contacter à hello@mesateliersdiy.fr

Créateurs voici les questions que vous nous posez le plus souvent

Vous êtes un professionnel inscrit au registre du commerce ou à la chambre des métiers à la Rochelle, Niort ou leur région, avec un réel savoir-faire et / ou une réelle expertise dans votre domaine ? Alors vous pouvez tout à fait proposer vos ateliers.

Bien sûr nous examinerons la qualité de votre proposition et nous nous assurerons qu’il ne fasse pas doublon à un autre atelier proposé dans votre secteur.

Les ateliers créatifs sont destinés à tous, que vous soyez simple curieux souhaitant découvrir une nouvelle technique, ou confirmé souhaitant mener plus loin votre pratique.

Non, si vous n’avez pas encore animé d’atelier, nous vous proposons un rendez-vous afin que nous puissions discuter de votre projet. Nous pourrons vous aider à la mise en place de l’atelier et vous accompagner dans votre projet.

Vous êtes un créateur ou artisan inscrit au registre du commerce ou à la chambre des métiers en France ? Vous avez développé un ou plusieurs kits afin de transmettre votre savoir-faire ? Alors vous pouvez tout à fait les proposer à la vente sur notre site.

Bien sûr nous examinerons la qualité de votre proposition et nous nous assurerons qu’il ne fasse pas doublon à un autre kit déjà proposé.

L’envoi des kits est à votre charge. Vous pourrez déterminer vos frais de port dans votre profil. La livraison se fait uniquement en France métropolitaine en colissimo ou courrier suivi. Vous devez pouvoir présenter sur demande un numéro de suivi de votre envoi. Une fois le kit expédié ou prêt à être récupéré, dans le cas où vous souhaitez proposer le click & collect, vous aurez plus qu’à notifier le client en validant l’envoi dans le mail de commande.

Après validation de votre inscription et signature des CGU/CGV créateurs vous aurez accès à votre propre espace dans lequel vous pourrez administrer votre profil, ajouter et gérer vos ateliers et vos kits. Vous serez notifié à chaque nouvelle réservation et vente. Tous les paiements se font via mangopay, prestataire de paiement spécialisé en marketplace, afin de vous assurez une transparence dans les transactions. Vous devrez ainsi fournir des documents administratifs justifiant de votre statut afin d’être identifié comme professionnel par mangopay et ainsi toucher le montant de vos ventes. Chaque fin de mois, vous recevrez le produit de vos ventes, déduction faite de la commission, directement de mangopay et nous vous enverrons une facture pour le compte de tiers récapitulatif de vos ventes d’ateliers passés et kits expédiés.

La commission est de 12% sur les ventes effectuées sur le site. 5€ seront déduits de la première vente afin de couvrir les frais administratifs de validation de votre profil KYC sur mangopay. 

Tout à fait, Mes ateliers DIY n’exige aucune exclusivité. Nous nous basons sur une relation de confiance mutuelle. Nous demandons juste que vos prix soient identiques sur tous vos points de vente et que si une personne vous contacte par notre biais, nous vous demandons de les rediriger vers notre plateforme pour conclure la vente ou réservation.

Questions fréquentes sur l'organisation d'un atelier créatif pour un enterrement de vie de jeune fille.

Nos ateliers se privatisent à partir de 3 ou 4 personnes selon les ateliers et les intervenants.

Oui, nous nous déplaçons à domicile dans un rayon de 200 km autour de la Rochelle et Niort. Des frais de déplacement peuvent être appliqués selon les cas. Nous nous déplaçons à domicile, en airbnb, à votre gîte ou tout autre lieu à la demande.

Tout dépend de l’atelier choisi, mais pour la plupart des ateliers, il faut prévoir une grande table et des chaises pour tout le groupe. Nous n’avons pas besoin de plus de place que si vous receviez des amis à déjeuner ou à dîner chez vous. L’atelier peut se tenir à l’intérieur ou en extérieur.

Tout le matériel est fourni, vous n’avez rien à acheter.

Recevez toutes les nouveautés de Mes Ateliers DIY