Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Atelier de chapellerie

Retour aux ateliers
Textile
place(s)

Découverte du métier de chapelier

Déroulement de l'atelier : en deux étapes de deux heures environ sur deux jours. Choix du moule en bois et du cône de feutre, moulage à l'ancienne sur forme en bois, travail avec un fer à repasser, patte mouille, Argentine, marteau. Je vous fais une démonstration en expliquant chaque étape puis je regarde votre envol. Aucune erreur irrémédiable, laisser vous guider et profiter de l'instant. Après séchage du chapeau, démoulage et finition. À vous de jouer, sobre ou extraverti, tout est possible, je vous laisse cependant pour la finition chiner, glaner et revenir avec vos trésors de galons, plumes, ou même paillettes. Tous les goûts étant dans la nature et mon atelier de taille honnête, il m'est impossible de posséder un exemplaire de chaque imaginaire possible.

En savoir plus

Durée : 4h

Atelier en deux fois deux heures, trois personnes possible.
Atelier assuré dès une personne
La date de la seconde session sera déterminée ensemble lors de la première session de 2h.
Port du masque

Votre animateur

Johanne, Juste un chapeau

Chapelière, modiste passionnée, je partage avec plaisir ma passion, mon savoir afin de vous permettre de réaliser votre chapeau 🎩

Sa page Facebook Son Instagram

Vous pouvez offrir / réserver cet atelier sans date précise
Offrir

Le lieu

192 avenue Carnot
17000 La Rochelle

Vous aimerez aussi

Newsletter

Pour recevoir nos actualités, inscrivez-vous ici :