Atelier proposé par :
Tea Time Botanique et création d’une infusion
Créez votre tisane personnalisée & profitez d’un goûter maison
Créez votre tisane personnalisée à Niort, découvrez les plantes et repartez avec votre mélange, autour d’un goûter maison convivial.
Informations pratiques
Privatiser l'atelier "Tea Time Botanique et création d’une infusion"
- Nombre de participants : à
Vous souhaitez opter pour une animation sur mesure, rendez-vous sur la page "événements" pour en savoir plus sur nos services et pour nous contacter.
Plus d'informations sur Tea Time Botanique et création d’une infusion
Envie de prolonger un peu la douceur de l’été et d’aborder la rentrée de septembre avec davantage de calme ?
Je vous propose à Niort un Tea Time Botanique autour des plantes relaxantes, pensé comme une parenthèse à la fois créative, sensorielle et conviviale.
Au cours de cet atelier, vous découvrirez différentes plantes traditionnellement appréciées dans les infusions de détente : mélisse, tilleul, verveine citronnelle, camomille, aubépine, lavande ou encore quelques plantes plus aromatiques. Nous prendrons le temps de les observer, de les sentir et de découvrir leurs différentes personnalités gustatives.
Mais ici, pas question de repartir avec une recette toute faite !
L’objectif de cet atelier création de tisane personnalisée est de vous permettre de composer votre propre mélange en fonction de vos goûts, de vos envies et de l’ambiance que vous souhaitez lui donner. Vous pourrez associer une base végétale douce, une note aromatique et une touche plus gourmande grâce à différents fruits séchés.
Votre tisane pourra être florale, citronnée, fruitée, enveloppante ou plus aromatique : c’est vous qui décidez.
Une fois votre composition choisie, vous créerez également sa petite identité : vous noterez les plantes sélectionnées, ce qui vous a donné envie de les associer et, bien sûr, vous devrez trouver un nom à votre création. Quelques papiers, feutres et éléments décoratifs seront à disposition pour personnaliser votre fiche et votre contenant.
Vous repartirez avec votre propre mélange de tisane, imaginé et composé pendant l’atelier, ainsi qu’avec sa fiche de composition afin de pouvoir vous en souvenir et éventuellement le recréer chez vous.
Et parce qu’un Tea Time ne serait pas vraiment un Tea Time sans gourmandise, l’atelier se déroulera autour d’un goûter maison, dans une ambiance chaleureuse et détendue.
Aucune connaissance en plantes n’est nécessaire : cet atelier est accessible aux débutants et à toutes les personnes curieuses de découvrir autrement l’univers des infusions.
Une expérience pour sentir, goûter, créer, échanger… et commencer la rentrée avec une petite dose de douceur en plus.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.