Qui se cache derrière Mes ateliers DIY ?

Mes ateliers DIY c’est avant tout l’aventure d’une passionnée de DIY ! 

Je m’appelle Sarah et j’ai lancé la billetterie en ligne Mes ateliers DIY en décembre 2020 ! Oui je sais, c’est une drôle d’année pour se lancer dans l’événementiel, mais y a t-il vraiment un bon moment pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ? 

Ancienne chef de projet en motion design et communication depuis près de 10 ans, je suis arrivée à La Rochelle en septembre 2019 après 1 an passé à Montréal. Ce changement de vie était pour moi l’occasion de me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. 

En découvrant ma nouvelle ville j’ai tout de suite remarqué la richesse créative qui y régnait et j’ai rapidement découvert de nombreux artistes, créateurs, artisans talentueux. J’ai eu rapidement envie de mettre en avant cette belle offre créative locale avec un point fort sur la transmission. 

Une créativité cultivée dès l’enfance

Les loisirs créatifs ont toujours joué un grand rôle dans ma vie, créativité cultivée par ma mère depuis mon enfance à travers de nombreuses activités partagées. Et encore aujourd’hui je suis toujours en quête de nouvelles expériences créatives avec une curiosité d’enfant. 

C’est en souvenir de ces tendres moments de partage que j’ai voulu favoriser le “faire ensemble” et le partage de savoir-faire.

J’aime apprendre, découvrir de nouveaux savoir-faire, m’évader grâce à la créativité. S’abandonner à une activité créative, c’est pour moi de la détente pure !

En rassemblant l’offre d’ateliers de la région sur une même plateforme, j’ai voulu ainsi permettre aux passionnés comme moi de multiplier les expériences créatives et tenter de nouvelles activités, mais aussi permettre aux curieux de franchir le pas!

Un choix entrepreneurial osé ?

Le contexte actuel n’a effectivement pas été d’une grande aide dans mon lancement et mon développement. 

Pourtant depuis le début de l’aventure, j’ai rencontré tellement de personnes talentueuses, bienveillantes, qui m’ont encouragé et qui m’ont permis de me dire que j’étais sur la bonne voie. J’ai la chance d’être également soutenu par ma famille et mes proches dans ce beau projet.

L’offre d’ateliers s’étoffe peu à peu et de nouveaux talents rejoignent régulièrement la famille Mes ateliers DIY. En juin les ateliers se sont exportés à Rochefort. Peut-être bientôt une nouvelle ville ? 

Les rochelais sont au rendez-vous et je suis vraiment ravie des retours que j’ai pu avoir de ceux qui ont pu déjà profiter des ateliers, cela m’encourage pour la suite. 

Et biensûr il y a l’offre pour les groupes et les entreprises que je dois continuer de développer. EVJF, baby shower, anniversaires, after work, séminaires, salons, team building, … les ateliers créatifs ont leur place dans de nombreux évènements privés mais aussi d’entreprises !  

L’aventure continue et le dernier trimestre 2021 s’annonce riche en évènements avec des temps forts pour la rentrée, et c’est sans parler de la surprise personnelle qui viendra chambouler mon organisation : l’arrivée d’un petit bébé pour mi-décembre ! C’est une nouvelle étape qui commence !

Pour en savoir un peu plus sur mon parcours d’entrepreneuse, je vous invite à lire l’article de Sandrine Franchet sur son blog, ou à écouter le podcast Tralala’LR épisode 2

Et n’hésitez pas à me poser des questions en commentaires, je serai ravie de pouvoir y répondre ! 

Sarah, fondatrice de Mes ateliers DIY

Laissez le premier commentaire

Lire aussi ....

Portrait d’Agnès, tufteuse et créatrice

La technique textile tendance pour créer des tapis et des muraux hauts en couleur fait son apparition sur Mes Ateliers DIY.

Actualités | 28 mars 2024

Explorez notre monde de Kits DIY

Le mouvement DIY (Do It Yourself) est devenu bien plus qu’une simple tendance ; il s’est transformé…

Portrait d’Amélie Torres, artiste et thérapeute

Créative depuis son plus jeune âge et guidée par son intuition artistique, Amélie a toujours été attirée par les arts. Sa passion pour l’expression artistique l’a conduite naturellement à poursuivre…

Actualités, Bons plans | 4 décembre 2023

Shopping de Noël à La Rochelle : notre sélection pour des cadeaux 100 % artisanaux et locaux

A Noël pourquoi ne pas miser sur l’artisanal et le local ? Faites plaisir à votre entourage tout en  soutenant vos artisans et petits commerçants près de chez vous, pour…

Recevez toutes les nouveautés de Mes Ateliers DIY